EEBIC

Client: EEBIC
Service: Branding
Secteur: Incubateur
Année: 2024

Rebranding d'EEBIC : La répresentation visuelle d'un incubateur en mouvement

J’ai eu le plaisir de réaliser un rebranding complet de l’identité visuelle d’EEBIC, une institution créée en 1992 à l’initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, de Citydev.brussels, et de l’ULB, avec pour mission d’accompagner les startups innovantes. L’objectif principal de ce rebranding était de moderniser leur image pour mieux refléter l’évolution stratégique de l’incubateur et mettre en valeur leurs différents contenus et services.

Le nouveau symbole a été conçu en réinterprétant les bâtonnets historiques d’EEBIC. Ces bâtonnets ont été réagencés pour symboliser la convergence des startups vers un point central, incarnant ainsi le rôle d’EEBIC comme incubateur et catalyseur de projets innovants. Le wordmark, quant à lui, a bénéficié d’un léger lifting.

________

Animation du logo par le talentueux Cédric Wavreil

EEBIC_Assets_1
EEBIC_Assets_5
EEBIC_Assets_8

Une fois le logo finalisé, j’ai travaillé sur la création des autres éléments de l’identité graphique, en mettant en place une palette de couleurs moderne, dominée par un bleu symbolisant l’énergie et la confiance. Cette palette est conçue pour permettre de nombreuses associations de couleurs, facilitant le développement de l’identité sur divers supports de communication et permettant à EEBIC de se démarquer de ses concurrents dans le même domaine.

Cette nouvelle identité visuelle se veut dynamique, innovante, et modulable, en parfaite adéquation avec le nouveau positionnement d’EEBIC en tant que premier incubateur de l’Ouest de Bruxelles. Elle est prête à accompagner EEBIC dans ses futurs défis et à renforcer sa position dans l’écosystème entrepreneurial.

EEBIC_Assets_3
EEBIC_Assets_4
EEBIC_Assets_7
EEBIC_Assets_6